Conditions générales

1. Sauf autorisation écrite expresse de dérogation, ces conditions générales s'appliquent à toutes les relations contractuelles entre, d'une part, Urban Mapping BV (TVA BE0757.974.628) ou SeeTickets (enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 01140404) et, d'autre part, la personne physique ou morale ayant fait appel aux services de SeeTickets et aux produits d'Urban Mapping, ci-après dénommée "le Client"

2. Le terme "billets", tel qu'il est mentionné dans les présentes conditions générales, doit être entendu comme désignant : les billets d'entrée et les billets de parking.

3. En confirmant la commande, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales, qui font intégralement partie du contrat entre les parties, et les accepter. L'application de ces conditions générales constitue une condition préalable essentielle à l'accord d'Urban Mapping.

4. Urban Mapping agit en tant qu'organisateur de l'événement et SeeTickets en tant que prestataire de services en matière de vente de billets pour son événement. La personne ou la société passant la commande est seule responsable de la réservation et du paiement de celle-ci, même si elle doit être établie ou envoyée à un tiers.

5. Les billets sont envoyés après réception du paiement. La réservation est annulée par Urban Mapping si les billets ne sont pas payés dans le délai de paiement indiqué. La TVA, les frais de service et éventuellement les taxes sont toujours à la charge du Client. Les billets commandés ne sont pas échangeables. En aucun cas, les frais engagés par le client (transport, consommations, etc.) en rapport avec l'événement ne seront remboursés par Urban Mapping.

6. Les billets sont généralement envoyés sous forme de billets électroniques à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire de réservation. Si les billets ne sont pas reçus au plus tard 4 jours avant l'événement, le Client doit contacter Urban Mapping via le formulaire de contact en bas de cette page: www.lesnuitslumineuses.be/contact

7. Conditions générales de vente concernant les billets électroniques:
- Het e-ticket, eens het digitaal op een smartphone is opgeslagen of afgedrukt is op wit papier, is uw enige toegangskaart voor het evenement en uitsluitend geldig op de dag en voor de voorstelling die op het ticket vermeld staat.
- L'impression doit être parfaite ou l'écran du smartphone doit être en bon état, toutes les parties doivent être lisibles sans possibilité de confusion. Toute modification, suppression de texte ou rendu illisible d'une mention entraînera l'invalidité du billet.
- Afin de permettre le contrôle de l'utilisation illégitime, le billet est doté d'un code-barres / QR code unique qui sera scanné à l'entrée. Chaque code-barres correspond à un seul billet. Ce billet ne peut être scanné qu'une seule fois à la date indiquée. Si le même code-barres est présenté plusieurs fois, seul le premier billet scanné lors de la vérification permettra l'accès à l'événement. Le détenteur de billets copiés se verra refuser l'accès. Toute tentative de mauvaise utilisation, de contrefaçon ou de fraude peut entraîner des poursuites judiciaires.
- En cas de perte ou de vol, le billet ne sera ni remboursé ni échangé. Les billets non utilisés ne sont pas non plus remboursés ni échangés.
- En acceptant le billet, le Client renonce à toute réclamation pour dommages et intérêts, quelle qu'en soit la raison, à l'encontre de la direction du lieu de l'événement, des organisateurs et de tout autre tiers impliqué dans la mise en place ou l'organisation de l'événement.
- Les billets à tarif réduit ne sont valables que pour les personnes à mobilité réduite reconnues par les autorités et un accompagnateur par personne en situation de handicap.
- Les billets ne peuvent pas être annulés ni remboursés.

8. Le montant de la vente peut être encaissé via les moyens de paiement suivants : Bancontact – Payconiq (Belgique), iDEAL (Pays-Bas), Visa, MasterCard, American Express, Maestro, PayPal. Pour les clients B2B, le paiement des billets doit être effectué selon les modalités de virement après la commande des billets sur le compte IBAN BE69 7360 7791 1878. Après réception du paiement, Urban Mapping BV émettra une facture pour le montant total des billets commandés. Toutes réclamations ou contestations de factures doivent parvenir à Urban Mapping dans les huit (8) jours suivant la date de la facture par lettre recommandée.

9. Sauf autorisation écrite expresse d'Urban Mapping (en ce qui concerne les clients B2B), les billets ne peuvent pas être revendus à des tiers dans le cadre d'une relation commerciale ni être utilisés dans le cadre de jeux-concours. Conformément aux dispositions de la loi sur la vente de billets d'entrée pour les événements (datée du 30 juillet 2013, publiée le 6 septembre 2023), il est interdit :
- La revente régulière de billets
- La mise en vente en vue d'une revente régulière
- La fourniture de moyens utilisés pour une revente régulière
- La revente occasionnelle à un prix supérieur au prix d'entrée indiqué
- La revente avant le début de la vente initiale

10. Toute violation ou infraction sera poursuivie. Urban Mapping garantit l'authenticité du billet dans la mesure où ce dernier a été acheté sur le site d'Urban Mapping. Il est donc interdit d'accepter toute offre provenant de tiers ou via d'autres sites web. N'achetez pas votre billet dans la rue. Il se peut qu'il soit contrefait. L'accès peut être refusé ou retiré à tout moment. Les informations personnelles que vous avez fournies seront conservées pour effectuer des vérifications afin de détecter la vente de billets à des prix exorbitants.

11. Annulation de l'événement par Urban Mapping : en cas d'annulation d'une représentation par Urban Mapping, les billets seront échangés contre des billets pour une autre représentation de l'événement. Les billets d'origine deviendront automatiquement invalides. Les clients concernés seront contactés par Urban Mapping concernant la procédure à suivre. En aucun cas la valeur des billets ni les éventuels autres frais engagés par le client (transport, consommations, etc.) liés à l'événement ne seront remboursés par Urban Mapping.

12. Les textes, la base de données et les données publiées y figurant, la mise en page des pages, les photos et les images sont et restent la propriété (intellectuelle) d'Urban Mapping, de ses fournisseurs ou d'autres tiers avec lesquels Urban Mapping a conclu des accords. Toute forme de contrefaçon, de publication, de reproduction ou toute autre forme d'abus ou contrefaçon est interdite sans autorisation écrite préalable d'Urban Mapping. Le stockage et l'importation dans une base de données d'informations provenant du site web d'Urban Mapping et des services concernés sont expressément interdits.

13. Urban Mapping investit tous les moyens nécessaires pour maintenir les informations affichées sur son site web à jour et ainsi diffuser les informations aussi correctement et complètement que possible. Cependant, Urban Mapping ne peut garantir cela et ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects subis lors de la consultation ou de l'utilisation du site, sauf en cas de faute grave prouvée d'Urban Mapping par l'utilisateur. Urban Mapping n'est pas responsable des cas de force majeure qui pourraient retarder ou empêcher l'exécution de la collaboration. Sont considérés comme des cas de force majeure, notamment mais pas exclusivement : les grèves, les fermetures, les pannes d'approvisionnement en énergie, les problèmes de circulation, les pannes de machines, les mesures gouvernementales et leurs conséquences, la sabotage, les épidémies, les mesures de quarantaine, les catastrophes naturelles, les incendies, les troubles sociaux, les embargos ou retards dans les transports, la pénurie de carburant, etc. Urban Mapping n'est pas tenu de prouver la nature imprévue ou inévitable de la situation en cas de force majeure.

14. Le client s'engage à ce que les données personnelles fournies dans le formulaire d'identification sur le site lors de la commande des billets soient correctes et complètes. Urban Mapping se réserve le droit de refuser ou d'annuler la commande en cas de soupçon de fraude. Ces données personnelles sont collectées pour l'exécution du contrat de vente et peuvent être conservées pour assurer le bon fonctionnement du service d'Urban Mapping et/ou démontrer l'exécution correcte du contrat. Ces données peuvent également être utilisées par Urban Mapping et transmises à des tiers (liste non exhaustive : organisateur, promoteur, lieu) liés contractuellement à Urban Mapping à des fins de marketing. Tout client qui peut prouver son identité a le droit d'accéder à ses données personnelles et de refuser l'utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing par le biais d'une demande écrite et signée à l'adresse e-mail admin@urbanmapping.eu ou par courrier à Urban Mapping, conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel, et conformément à l'arrêté royal du 13 février 2001 relatif à l'exécution de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel. Il a également le droit de refuser l'envoi de publicité par voie électronique au moyen d'une demande écrite, conformément à la loi du 11 mars 2003 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et conformément à l'arrêté royal du 4 avril 2003 réglementant l'envoi de publicité par voie électronique.

15. Ces conditions générales de vente régissent tous les aspects de la relation contractuelle entre Urban Mapping et le client, à l'exclusion des conditions générales du client. Urban Mapping se réserve le droit de modifier le contenu des conditions générales de vente à tout moment et sans autorisation écrite préalable. Les modifications s'appliquent à compter de leur publication sur le site web, sauf disposition contraire.

16. Droit de rétractation : le contrat à distance pour la fourniture de services d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs, dans lequel le vendeur s'engage, lors de la conclusion du contrat, à exécuter ces services à une date ou pour une période déterminée, est exclu du champ d'application du livre IV "Pratiques du marché et protection du consommateur" du Code de droit économique.

17. Dans le cas où certaines dispositions de ces conditions générales seraient considérées comme nulles, les parties s'engagent à les remplacer par la clause la plus appropriée de manière à réaliser l'intention commune des parties.

18. En aucun cas, Urban Mapping ne pourra être tenu responsable en cas de vol ou de perte de biens personnels sur le lieu où se déroulera le spectacle pour lequel les billets ont été délivrés. Urban Mapping ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un retard dans l'exécution du spectacle, ni de sa non-exécution en raison de la défaillance soudaine des installations fixes et temporaires, du matériel et de l'équipement présents sur place, ni en cas de force majeure. Urban Mapping considère comme force majeure toute circonstance échappant à sa volonté et empêchant l'exécution normale du contrat, notamment mais non exclusivement : grèves, fermetures, pannes d'alimentation en énergie, problèmes de circulation, pannes de machines, mesures gouvernementales et leurs conséquences, sabotage, épidémies, mesures de quarantaine, catastrophes naturelles, incendies, troubles sociaux, embargos ou retards dans les transports, pénurie de carburant, etc.

19. Diverse:
a. Il est interdit d'apporter les objets suivants sur le lieu de l'événement : boissons alcoolisées, drogues, verre, bouteilles en plastique, canettes, feux d'artifice, armes ou tout autre objet dangereux, sous peine de confiscation

b. Il est possible que le client soit fouillé avant l'événement. Les personnes qui refusent de se soumettre à cette fouille peuvent se voir refuser l'entrée sans droit à un remboursement quelconque

c. En aucun cas, la valeur (ou une partie de la valeur) des billets des retardataires ne sera remboursée par Urban Mapping

d. En cas de modification du programme de l'événement, non limitée aux modifications de la composition du programme ou des horaires, les billets ne seront en aucun cas remboursés ni échangés

20. La relation entre le client et Urban Mapping est soumise exclusivement à la législation belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Courtrai sont compétents.